Rechercher
MADELEINE PEYROUX

MADELEINE PEYROUX

Careless Love Forever Tour

  • Salle Ravel
  • Mercredi 15 février 2023 - 20h30

Description

Pour célébrer la réédition de luxe de son album Careless Love, Madeleine Peyroux reprend la route pour une tournée passant des États-Unis, au Canada, en Europe, et au Royaume-Uni...

Sorti huit ans après ses débuts, Careless Love a marqué un nouveau chapitre pour Madeleine Peyroux, alors âgée de 30 ans.

Née à Athens, en Géorgie, de parents bohèmes, Madeleine Peyroux a passé son adolescence à Paris, où elle s'est laissée envoûter par les musiciens ambulants de la ville. À 15 ans, la chanteuse précoce se produit à leurs côtés dans le Quartier latin et abandonne bientôt le lycée pour partir en tournée en Europe à plein temps. Lorsqu'elle revient aux États-Unis à l'âge de 20 ans, Peyroux s'installe à New York, où elle est découverte - et rapidement signée - par Yves Beauvais d'Atlantic Records, qui coproduit son premier album, Dreamland, en 1996.

Immédiatement, Peyroux attire l'attention du monde de la musique, se faisant comparer à l'une des plus grandes chanteuses de jazz de l'histoire, Billie Holiday.
 

Trop tard

La séance est terminée !